J'ai mangé pour vous : Restaurant le Chat Noir

/
0 Comments
Dimanche passé en me promenant dans les rues de Bruxelles j'ai découvert un restaurant qui ne m'avait pas l'air si mal que ça...
Je décide donc de noter l'adresse sur un petit bout de papier ainsi que le nom du restaurant.
Voilà à quoi ressemble le restaurant de l'extérieur. Il ne paye pas de mine. Ce jour la (Lundi, vers 19H) il n'y avait pas beaucoup de monde, pour ainsi dire personne.




Deux jours après je décide d'y amener mon père pour aller manger un bout avec lui. J'avais au préalable pris le menu en photo, je savais donc à quoi m'attendre. La cuisine a l'air bien belge, avec des touches de cuisine italienne. Ca m'inspire confiance.



En rentrant dans le restaurant, je remarque qu'il est particulièrement vide. L'on s'assieds à la table et on vient de suite nous apporter du pain et beurre. Quelques minutes plus tard la carte arrive et nous choisissons quoi boire.

Pour ma part, j'ai pris un ice tea pêche, je n'aime pas trop l'alcool. Mon père a pris un alcool fait maison, de ce qu'il m'a dit il était vachement bon. La dame qui prends nos commandes est sympathique, rien à redire la dessus.

On décide de prendre une entrée à deux, en précisant bien à la dame, que l'on mangera l'assiette à deux. 20 à 30 minutes après notre entrée arrive. Le chef avait prit le soin de disposer l'entrée dans deux plats différents. Le geste a été apprécié.

Saint Jacques aux chicons - 14,70 euros

Je n'avais jamais pris de Saint Jacques, c'était une première pour moi.
L'entrée était plutôt bonne pour ne pas dire EXCELLENTE. Le prix est selon moi largement justifié vu la qualité et la fraicheur des produits utilisés. Cela se sent, le plat est fait avec amour et passion. On se croit presque à la maison. L'ambiance est d'ailleurs top, cela se sent qu'on est en Belgique.

Quand on finit l'entrée, on vient nous débarrasser. Et c'est la qu'un point négatif fait surface. Le temps d'attente était long entre l'entrée et le plat. Le restaurant était pourtant vide, sans trop de personne. De ce que j'entendais les commandes étaient simples: salade, soupe du jour.

Le temps d'attente m'a quand-même permis de bien digérer. Je ne sais pas si ce que nous avons prit justifie un temps d'attente aussi long, mais en tout cas j'ai bien vite oublié l'attente qui me paraissait interminable quand j'ai vu mon plat arriver.

Tagliatelles aux scampis et au saumon fumé - 15,90 euros
Le plat a été servi dans une grande assiette ronde accompagné d'un petit bol avec du fromage râpé. Autant dire que je me suis réellement régalé. Pour ceux ou celles qui n'aiment pas les plats trop gras, c'est un plat que je ne conseillerai pas. Effectivement il me semblait fort gras, mais cela ne me dérange pas. Les produits utilisés étaient frais et bon. Je n'ai pas su terminer mon plat et l'ai fait emporté.

Mon père avait choisi une spécialité belge: le lapin liégeois.
Son assiette était énorme, mais la présentation était vraiment top. Les frites me semble avoir été faites  à la main
Lapin à la Liégeoise - 18,60 euros

Tout au long de la soirée j'ai prit 3 ice tea (2,60 euros) et mon père 2 alcool (4,50 euros +/-) fait maison. Il a prit comme dessert un irish coffee (8 euros), que j'ai oublié de prendre en photo.

Nous avons payé au total 92 euros. Mon père ayant adoré a décidé de donné 3 euros de pourboire.
Est-ce que j'y retournerai ? Je n'hésiterai même pas, c'est un restaurant qui en vaut vraiment la peine, que ce soit pour la nourriture ou l'accueil tout m'a plu de A à Z.

Je vous conseillerai néanmoins de vous y rendre à moto ou à pied. Pour se garer dans le centre de Bruxelles, c'est vraiment la galère.

Ci-joint je vous mets une photo de l'adresse. N'hésitez pas à y aller manger et me dire quoi ;-) 


Auteure: Gomar




You may also like

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.

Search This Blog