How to be happy : mes 7 trucs et astuces !

/
0 Comments
Coucou les filles (et les garçons),

Aujourd'hui je vous retrouve pour un tout autre genre d'article.
J'avais envie de bien commencer la semaine, de me motiver et de parallèlement vous motiver aussi.

Pendant quelques jours je me suis coupée de tout réseaux sociaux et j'ai appris à me découvrir. Que ce soit mentalement, physiquement, psychologiquement.. Bref vous m'avez compris.

J'ai noté à côté de ça quelques trucs et astuces qui contribuent à mon bonheur de tous les jours. Cette liste est strictement personnelle, comme les trucs et astuces donnés dans cet article.

Mon but n'est pas de vous faire changer de vie, ou de vous faire devenir quelqu'un d'autre. Ce qui fonctionnera pour vous, ne fonctionnera pas pour votre voisin..

Mais voilà, je me dis que néanmoins ce genre d'article est de temps en temps apprécié. J'espère du fond du coeur que vous aller tester certaines méthodes données ici :).

Les trucs et astuces donnés dans cette article n'ont pas d'ordre de préférence.

1) Se constituer un album de jolies images

Oui, c'est vaste comme titre et vous vous demandez certainement "qu'est-ce qu'elle veut dire par la".
Eh bien depuis peu, je me suis constituée un petit album ou je garde toutes les jolies images que je vois. De temps à autre, quand je me sens pas bien j'aime flâner, le regarder, me poser milles et une questions à propos de cette image. Cet album est physique, et non virtuel. Mais vous pouvez l'adapter à votre manière. L'album que j'ai regroupe principalement des images artistiques que je vois dans les magazines. Quand je ne me sens pas bien, que j'ai un coup de mou, je regarde cet album et le sourire me reviens. Vous pouvez également y coller des petits post-it en notant ce que vous trouvez jolie à l'image. De simple petites phrases comme : 'j'aime la couleur' , 'j'aime la tenue' ferons l'affaire.

Rien ne vous empêche de vous constituer un petit album sur votre GSM. C'est tellement plus simple quand on est dans le bus, sur la route ou à l'école en période de stress ou autre.

Gauche: Tea cups - Angela Dalinger
Droite: Picnic - Ben Javens


Gauche: This small world - Rebecca Green
Droite: Wasbeerhond met vrouw - Liekeland

Gauche: Metropolitan pavilion - Helen Dardik
Droite: Knagend konijn - Annemoon van Steen

Gauche: Vrouw met kat - Aiko Fukawa
Droite: L'inconnue - Yelena Bryksenkova





2) Se couper de tout pendant un temps défini ou indéfini

Risqué comme choix à faire, mais qui ne tente rien n'a rien.. Se couper de tout ce qui est virtuel fait du bien de temps à autre. Je vous l'avoue, les deux premières heures sont difficiles, mais qu'est-ce que ça peut nous faire du bien par après. Veillez quand même a prévenir vos proches, histoire que personne ne s'inquiète. Prenez un livre, un magazine ou votre chien et aller vous balader. Sans téléphone le monde parait tellement plus joli et on apprécie beaucoup plus le paysage.

Flow France issue 2 - 6,95 euros (en vente dans toutes les librairies)
Flow Netherlands 3 - 6,95 euros (en vente dans toutes les librairies à Bruxelles)
Flow Netherlands 2 - 6,95 euros (en vente dans toutes les librairies à Bruxelles)
Flow Netherlands 3


Flow France issue 2

3) Se retrouver seul, en tête à tête avec nous-même

L'idée parait bizarre mais elle est testée et approuvée. A prime abord, se retrouver seule ça fait peur.. On se posera toujours milles et une question qu'on serait sensé poser à ceux qui nous accompagnent. Je me suis jamais sentie aussi heureuse qu'en allant faire du shopping seule. Personne pour me dire que ce que je choisi est moche, non je décide de me faire plaisir à moi. Je porte ce que je souhaite pour moi avant tout. Le plus important est de se concentrer sur ce qu'on aime ou e qu'on aime pas. Fait-on les choses pour nous, ou pour les autres ?

Si vous avez le courage et que vous n'avez pas peur de vous retrouver seul avec vos questions, vous pourrez également profiter d'un petit repas dans un restaurant. Personne ne vous regardera, en soit vous allez vite remarquer que tout le monde pense à la même chose que vous : manger ! Le positif? Vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez pour manger, lire, répondre à vos mails. Personne pour vous presser ou vous prendre la tête avec 1001 questions en mangeant.







4) Ecrire la chose la plus joyeuse de votre journée

C'est de loin l'idée la plus facile à faire chez soi. Prenez un bloc notes et chaque jour écrivez une chose qui vous a rendu heureux aujourd'hui. Cela peut-être le fait de manger un bon repas, de vous vernir les ongles ou encore regarder une vidéo drôle. Le but est d'écrire en 2 voir maximum 3 phrases ce qui vous a rendu le plus heureux aujourd'hui.
Accesorize - 6,95 euros





5) Faites des choses que vous allez réussir

Alors oui, nous ne sommes pas doués pour tout, mais je peux vous assurer que faire des choses ou la réussite est assurée vous minera moins que de faire quelque chose de compliqué. Je ne dis pas, se lancer un petit défi compliqué de temps en temps c'est chouette. Mais se retrouver le soir seul et triste et vouloir se lancer un défi difficile, c'est pas fort conseillé.. Pour ma part, je sais que faire des origamis c'est raté d'avance.. Mais qui sait, peut-être que ça vous réussira ? Planter des plantes et faire un herbarium.. deux choses qui étaient à ma porté :)

Hortensia blanche


Clématite persistante 

Droite: Hydrangea

Hortensia et Lila


Fougères

Clématite

6) Soyez structuré

On dit souvent que la routine nous mine tous.. Mais sachez que c'est ce qui fait qu'on a un certain équilibre dans la vie. N'ayez pas peur de répéter les mêmes gestes quelques fois. Il est impossible de faire des choses différentes chaque jour. Apprécier le calme, la structure et la routine. Demandez-vous sincèrement pourquoi vous voulez absolument casser cette routine ? A cause de la société qui nous bassinent d'articles pour casser la routine ? Ou parce que vous avez réellement envie de prendre un tournant différent dans votre vie ?

Apprenez également à être propre et organisé, un petit agenda fera l'affaire. Notez vos rendez-vous !

Issue du Flow France 2

7) Faites en sorte que votre environnement soit rangée

Le point le plus important pour moi, c'est bien celui la.. Avoir un environnement en désordre fait de nous une personne non-structuré. Même si on s'y retrouve dans ce désordre. Ayez un environnement sain, propre et aéré !















Je vous laisse ici, en espérant que mes petites astuces vous aiderons dans le quotidien. Toutes les photos sont miennes. Alors forcément ce ne sont pas les meilleurs astuces du monde, mais essayez de vous découvrir, de vous déconnecter le temps d'un instant.. Et tout vous paraitra plus joli.







You may also like

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.

Search This Blog